Idleb : nouveaux bombardements contre un hôpital dans le bastion rebelle

Des frappes aériennes ont frappé un hôpital dans la dernière province de Syrie hors du contrôle du gouvernement, lors de la septième attaque de ce type contre un établissement médical par le régime ou son allié la Russie en deux semaines, a annoncé jeudi un observateur.

Les frappes, censées être russes, ont touché mercredi l’hôpital de la province d’Idlib, dans le nord-ouest du pays, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

L’Observatoire, qui s’appuie sur des sources à l’intérieur de la Syrie pour son information, dit qu’il détermine les avions qui effectuent des raids en fonction du type, de l’emplacement, des schémas de vol et des munitions utilisées.

A l’intérieur de l’hôpital du village de Hass, jeudi, des boîtes de médicaments étaient éparpillées sur le sol alors qu’une partie d’un mur s’était effondrée sur un lit et du matériel médical, a indiqué un correspondant de l’AFP.

Les frappes surviennent après que le régime a lancé en décembre dernier une offensive contre Idlib, qui est dominée par une alliance dirigée par l’ancienne filiale syrienne d’Al-Qaïda.

Partagez :