Arabie Saoudite : un membre du Conseil de la Shoura appelle à un projet militaire pour femmes

Eqbal Darandari, membre du Conseil saoudien de la Shoura, a appelé à la mise en œuvre du recrutement obligatoire de femmes saoudiennes dans l’armée de trois mois à un an afin de les préparer à servir le pays en cas de crise, de guerre ou d’attaque.

Dans une interview avec Al Arabiya, Darandari a déclaré que tous les citoyens devraient être prêts à servir leur pays et savoir comment se protéger. Elle a ajouté que les femmes ne sont pas moins importantes que les hommes et n’ont besoin que de la forme physique et de l’expérience, à savoir le karaté, l’autodéfense et l’armement.

Darandari avait tweeté en disant que rejoindre l’armée est un devoir national qui devrait inclure les hommes et les femmes, et que tous les membres de la communauté devraient être capables de défendre le pays.

Cela a été fait à la lumière du vice-président du Comité de sécurité du Conseil saoudien de la Shoura, le général Abdul Hadi al-Amri, qui a rejeté le recrutement obligatoire des Saoudiens, après qu’un membre du Conseil avait demandé le recrutement obligatoire des jeunes hommes et femmes.

Partagez :