www.humanappeal.fr/

Emmanuel Macron presse Poutine de pousser à la fin de la guerre en Syrie

www.tawhidtravel.com

Le président français Emmanuel Macron a demandé vendredi à Vladimir Poutine de faire tout son possible pour que le gouvernement syrien mette un terme à la crise humanitaire dans la Ghouta orientale et à Idlib, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Lors d’un appel téléphonique, M. Macron a déclaré à M. Poutine qu’il était impératif que les pourparlers de paix progressent et a exprimé sa préoccupation face aux signes indiquant que des bombes au chlore avaient été lancées contre des civils au cours des dernières semaines.

“Le président a souligné la nécessité de surmonter les obstacles qui bloquent les négociations et de lancer un processus politique crédible dans les semaines à venir sous les auspices des Nations Unies pour reconstruire la paix, la stabilité et l’unité en Syrie”.

Debout à côté de Poutine à Versailles l’été dernier, Macron a déclaré que toute utilisation d’armes chimiques représentait une “ligne rouge” et que Paris pourrait lancer des frappes aériennes unilatérales contre des cibles en Syrie si elle était franchie.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/