L’Arabie Saoudite lance des courses de chevaux avec un prix total de 17 millions de dollars

L’Arabie saoudite a annoncé un nouveau championnat de courses de chevaux avec des prix totalisant plus de 17 millions de dollars, ce qui en ferait l’un des événements les plus coûteux du sport.

Le King Abdulaziz Horse Championship rivalisera avec le Kentucky Derby et attirera des concurrents des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Japon, a annoncé mardi la General Sports Authority du gouvernement, sans préciser quand la première manche aurait lieu.

Riyad est désireuse de développer son industrie du sport dans le cadre de réformes visant à diversifier l’économie au-delà des exportations de pétrole et à créer une société plus « moderne et dynamique ».

Le Horse Championship est un moyen pour le royaume saoudien de partager son « héritage historique et culturel » avec le monde, a déclaré l’autorité sportive nationale dans un communiqué.

La Coupe du monde de Dubaï l’année dernière a offert un prix de 10 millions de dollars pour sa course de haut niveau, bien que les prix rapportés par les médias pour l’ensemble de l’événement aient totalisé 30 millions de dollars. La Coupe du monde Pegasus 2018 Invitational en Floride avait une bourse de 16 millions de dollars.

Partagez :