Un adolescent palestinien tué d’une balle dans la tête par l’armée israélienne

 Un Palestinien de 16 ans a été tué mardi lors d’affrontements entre l’armée israélienne et des lanceurs de pierres dans un village de Cisjordanie, ont annoncé des responsables palestiniens.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié l’adolescent comme Laith Abu Naim et a déclaré qu’il avait été tué d’une balle dans la tête.

 L’armée israélienne a nié avoir utilisé un tir réel au milieu d’une «émeute violente» au cours de laquelle des dizaines de Palestiniens ont jeté des pneus enflammés et lancé des pierres sur les troupes.

Le maire Faraj Al-Nasan a déclaré qu’une patrouille militaire israélienne est entrée dans le village de Mughayer et que les adolescents locaux ont commencé à lancer des pierres. Al-Nasan a déclaré que les soldats étaient dans des véhicules militaires et qu’il n’y avait aucune menace pour leur vie quand l’un d’eux a ouvert le feu.

L’armée a déclaré que les troupes ont répondu par des « moyens de dispersion anti-émeute », généralement des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes. L’Etat major israélien a indiqué être au courant de la mort et qu’il enquêtait.

La mort de l’adolescent a porté à 18 le nombre de Palestiniens tués par les tirs israéliens dans des affrontements depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président Donald Trump, le 6 décembre.

Partagez :