Le siège de l’Union Africaine a été espionné pendant des années par les chinois

www.tawhidtravel.com/

Le siège de l’Union Africaine a été espionné pendant des années par les chinois

Officiellement l’Union Africaine a pour but de “promouvoir la démocratie, les droits de l’Homme et le développement des pays africains”.

En 2012, les chinois ont gracieusement offert aux pays africains un grand siège flambant neuf situé à Addis Abeba en Éthiopie …

Les réunions de ces pays ont donc pu se dérouler dans ces locaux flambants neufs sans que les africains n’y aient investi un sous ni produit de grands projets d’avenir si ce n’est des collaborations financières avec les grandes puissances au dépend des peuples africains. Mais cet investissement ne fut pas fortuit pour tout le monde.

En effet, en plus du bâtiment, le gouvernement chinois avait offert tout le système informatique de la bâtisse. Les informaticiens du bâtiment ont donc découvert, au bout de 5 ans, que les serveurs informatiques du bâtiments saturaient étrangement entre minuit et 2 heures du matin …

On a ainsi pu découvrir que toutes les données y compris les plus sensibles étaient transférées … à Shanghai depuis des années.

Le Monde nous apprend également que ce genre de pratiques étaient avant réservées aux français et aux anglais … Le néo-colonialisme se démocratise donc !

Une nouvelle qui nous confirme un peu plus le degré d’indépendance des pouvoirs africains.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/