Turquie : une roquette du YPG / PKK a touché une mosquée au moment de la prière (13 blessés)

Deux roquettes tirées de la région syrienne d’Afrin ont frappé mercredi la ville frontalière turque de Kilis, blessant 13 personnes, a annoncé le gouverneur local.

Les roquettes ont frappé deux endroits dans le centre-ville, y compris une mosquée pendant les heures de prière, a déclaré le gouverneur Mehmet Tekinarslan. Huit personnes ont été blessées, dont deux dans un état critique, à la mosquée, et cinq autres ont été blessées au deuxième endroit.

Des images des médias turcs ont montré que les forces de sécurité nettoyaient les zones sinistrées à la suite des attaques, alors que les ambulances et les équipes d’urgence arrivaient sur le site.

Alors que l’opération de la Turquie contre les milices syriennes kurdes YPG à Afrin est entrée dans son cinquième jour, plusieurs roquettes ont frappé les villes frontalières turques de Kilis et Reyhanli.

Samedi, alors que la Turquie commençait son opération, des roquettes tirées à travers la frontière ont frappé Reyhanli, tuant un ressortissant syrien et blessant 46 personnes, a indiqué le bureau du gouverneur local. Cinq autres ont été blessés lorsque des roquettes ont frappé Kilis, a déclaré un témoin à Reuters.

Partagez :