L’amour est dans le pré : Un dérapage verbal sur l’islam

L’amour est dans le pré : Un dérapage verbal sur l’islam

Ce lundi 22 janvier, M6 diffusait en prime time les portraits de nouveaux agriculteurs, dans le cadre de la saison 13 de « L’Amour est dans le pré ».

Le début de cette saison 13 semblait bien partie pour les adeptes de cette émission jusqu’au moment où la présentatrice, Karine Le Marchand, a tenu des propos sur l’Islam qui a choqué un bon nombre d’internautes.

En effet, l’animatrice s’est rendue coupable d’une phrase maladroite sur la religion. Tandis qu’elle questionnait un des participants, éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, s’il était prêt à se mettre en couple avec une femme venant d’un univers différent du sien, celui-ci a répondu positivement : « Moi, tant qu’elle peut se déplacer ici, je m’en fiche… c’est comme la religion ».

C’est alors que la présentatrice a spontanément lâché :  » Ah ! Tu t’en fiches aussi ? Même si elle est musulmane, tu t’en fiches complètement ? « .

Nombreux sont les internautes qui ont été scandalisé et à juste titre, reprochant à la présentatrice de laisser penser qu’être musulman est une tare.

Partagez :