Suite aux pressions, Amena Khan, femme voilée, se retire de la campagne l’Oréal

Amena Khan se retire de la campagne l’Oréal

Hier encensée, aujourd’hui critiquée. Amena Khan est devenue le premier mannequin à porter le hijab dans une campagne capillaire pour une grande marque internationale. Elle avait annoncé devenir l’une des égéries de la campagne L’Oréal Paris dans une vidéo qui encourage à la diversité.

Aujourd’hui, elle se retire de la campagne après que des tweets anti-israéliens datés de 2014 aient été épinglés le week-end du 20 janvier. Elle est même accusée d’être antisémite. Elle déclarait en juillet 2014 :

  « Israël = Pharaon. Tous les deux sont des tueurs d’enfants. InchAllah, la défaite attend aussi le premier ; ce n’est qu’une question de temps « 

Elle avait d’ailleurs ajouter :

« Puisque la situation des Palestiniens est comparable à l’Holocauste, il est temps que les Nations unies interviennent et leur façonnent un Etat dans un autre pays. Ce n’est que justice ».

Désormais, elle regrette ses propos et s’est même excusée … Et pourtant, suite à la pression médiatique, elle se retire.

« J’ai récemment pris part à une campagne qui m’a excité car il célébrait l’inclusion. Avec grand regret, j’ai décidé de me retirer de cette campagne car les discussions actuelles qui l’entoure détourne d’un sentiment positif et inclusif qu’elle est sensée délivrer. « 

Ses excuses sont vaines puisque l’Oréal affirme être satisfait de celles-ci mais n’est pas prêt à la réhabiliter…

Partagez :