Amena Khan, une mannequin anglaise portant le hijab, choisie par L’Oréal pour une pub de shampoing

Amena Khan est devenue le premier mannequin à porter le hijab dans une campagne capillaire pour une grande marque internationale. Elle a annoncé devenir l’une des égéries de la campagne L’Oréal Paris, rapporte HuffPost, dans une vidéo qui encourage à la diversité.

Amena est une bloggeuse britannique de beauté, mannequin et cofondatrice d’Ardere Cosmetics. Avec plus de 570 000 abonnés sur Instagram, elle a également joué un rôle dans la collaboration 2017 de L’Oréal avec The Prince Trust.

Posant dans la nouvelle campagne de cheveux sur son Instagram, Amena l’a appelé une «nouvelle campagne de changement de jeu».

« Alors … dernièrement, j’ai eu une relation complexe avec mes cheveux qui me paraissaient terne », poursuit-elle en légende. « Quand j’enlève mon voile, je veux que mes cheveux soient plus radieux – n’est-ce pas pareil pour vous ? » Je suis tellement excitée et incroyablement fière d’annoncer que je fais partie de la nouvelle campagne  L’Oréal Paris. « 

«Que vos cheveux soient exposés ou non n’a aucune incidence sur la façon dont vous vous en souciez», explique Amena dans la vidéo.

Dans une interview pour Vogue UK, Amena explique qu’elle n’a commencé à porter un hijab qu’à ses 20 ans, mais que même avant cela, elle n’avait jamais vu personne à qui elle pouvait s’identifier dans les médias.

« Je pense que le fait de voir une campagne comme celle-ci aurait renforcé mon sentiment d’appartenance », a-t-elle déclaré.

« J’ai fait confiance à L’Oréal pour qu’ils véhiculent ce message […] Ils mettent carrément une fille avec un foulard – dont on ne voit pas les cheveux – dans une campagne de cheveux […] ». 

Amena a également souligné dans l’interview que beaucoup de gens ont des idées fausses sur la façon dont les femmes portent le hijab.

« Vous devez vous demander – pourquoi est-il supposé que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux ne s’en occupent pas ? » dit-elle. « Le contraire serait de dire que toutes celles qui montrent leurs cheveux ne s’en occupent que pour les montrer aux autres, et cet état d’esprit nous enlève notre autonomie et notre sens de l’indépendance.

 

 

Partagez :