www.humanappeal.fr/

Les stars du cinéma et des PDG font un don de 85 millions de dollars pour l’armée israélienne

www.tawhidtravel.com

Les Amis des Forces de Défense Israéliennes, qui soutiennent les soldats israéliens, organisent des galas de collecte de fonds partout aux États-Unis.

L’événement qui a eu lieu en novembre 2017 à Los Angeles, rempli de célébrités, a permis de recueillir plus de 50 millions de dollars. De tels galas ont lieu partout aux États-Unis. Plus de 1 200 personnes ont assisté au gala à New York le 23 octobre 2017, recueillant plus de 35 millions de dollars. 

En tant qu’organisme à but non-lucratif enregistré aux États-Unis, les contributions sont déductibles d’impôt, ce qui permet aux citoyens américains de faire des dons qui soutiennent indirectement une armée étrangère.

On pourrait penser que l’une des armées les plus puissantes du monde n’aurait pas besoin d’une collecte de fonds pour soutenir ses troupes, d’autant qu’Israël reçoit déjà plus de 10 millions de dollars par jour des États-Unis. Néanmoins, le magnat hollywoodien et défenseur pro-israélien de longue date Haim Saban et son épouse Cheryl ont organisé un gala à Los Angeles le jeudi 2 novembre 2017. Ce n’est que l’un de ces événements organisés à travers les États-Unis. L’événement était pour les Amis des forces de défense d’Israël (FIFD).

Haim Saban, membre du Conseil d’administration du FIDF, et son épouse, Cheryl, ont présidé le gala des stars au Beverly Hilton Hotel pour la 11e année consécutive. Saban est le principal donateur du parti démocrate et a longtemps été particulièrement proche des Clinton.

Jewish Insider rapporte que «les invités comprenaient des chefs d’entreprise, des philanthropes et des politiciens éminents et des célébrités du divertissement, de la mode, du sport et de la technologie, y compris le consul général d’Israël à Los Angeles, Sam Grundwerg; le PDG de Dutch LLC Serge Azria et sa femme, Florence; Membre directeur de R.H. Book LLC et président de Jet Support Services Inc. Robert Book et son épouse, Amy; Le co-PDG d’Oracle, Safra Catz; le Fondateurs de GUESS Maurice et Paul Marciano; et le Fondateur et Président de la Fraternité Internationale des Chrétiens et des Juifs Rabbi Yechiel Eckstein et son épouse, Joelle. “

Miss Israel 2013, Gerard Butler, David Foster, Joanna Krupa, Katharine McPhee, Paul Reubens, Melissa Rivers (fille du comédien Joan Rivers) et la star de cinéma et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

Il y avait aussi 17 membres de l’armée israélienne, tous nés et élevés aux États-Unis, qui ont ensuite fait l’Aliyah (immigration en Israël, considérée comme un droit de naissance pour tous les Juifs), venus spécialement pour l’événement.

Selon les rapports, 16,6 millions de dollars ont été promis par Larry Ellison, co-fondateur et CTO d’Oracle, 6 millions par Rabbi Yechiel Eckstein, 5,2 millions par Paul et Maurice Marciano, co-fondateurs de GUESS, et 5 millions par Haim Saban. FIDF aurait plus de 150 000 partisans et 20 sièges à travers les États-Unis et au Panama.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/