www.muslim-moves.com/

Angleterre : l’association “Islamic Diversity Centre” rend visite aux personnes âgées en difficulté

www.tawhidtravel.com/

Le mois dernier, l’équipe d’Islamic Diversity Centre à Teesside a tenu son projet mensuel de soins aux personnes âgées en lien avec sa campagne annuelle Keep Them Warm. Ils ont distribué gratuitement des articles de première nécessité pour les personnes âgées, comme des chapeaux, des écharpes, des gants, des couvertures et des chaussettes. Ils ont également distribué des boîtes de soupe et des gâteaux à tout le monde.

Cette visite était spéciale, car le groupe local d’éducation à la maison se joignait à l’association musulmane et interagissait avec les personnes âgées. Une action qui a permis de travailler sur le fossé qui se creuse entre les différentes générations dans la société moderne et d’enseigner aux enfants ce que cela signifie être aux côtés des anciens, sans distinction de race ou de religion.

“L’un des sujets de conversation dont parlaient tout le personnel, les enfants et les bénévoles était le talent de certaines de ces personnes âgées. Un monsieur montrait ses dessins à l’équipe et aux enfants, ce qui a attiré tout le monde.

L’après-midi a été riche en conversations et en rires alors que les bénévoles d’IDC ont fait réfléchir et partager leurs meilleurs souvenirs de 2017 et des visites précédentes”.

Tous les 25 bénévoles qui ont assisté à l’après-midi sont repartis heureux et excités pour les prochaines visites à venir.

Quelques photos de l’événement : 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *