www.humanappeal.fr/

Alcoolisé, le fils de Benjamin Netanyahou révèle des affaires financières entre son père et des milliardaires

www.tawhidtravel.com

Les avocats du premier ministre israélien, Benjamin Netanayhu, ont tenté d’empêcher la diffusion d’une cassette audio embarrassante dans laquelle le fils de Netanyahu, Yair, a suggéré à son père de faire passer un accord de 20 milliards de dollars au profit d’un magnat du gaz.

L’enregistrement de la conversation, qui a eu lieu en dehors d’un club de strip-tease, est la dernière révélation pour éclairer les relations de la famille Netanyahu avec les riches magnats, qui ont jusqu’ici engendré deux enquêtes de corruption sur les activités du Premier ministre.

Selon la chaîne de télévision israélienne, la bande présente les voix de Yair Netanyahu et Ori Maimon, un fils du magnat du gaz Kobi Maimon. Maimon Sr est actionnaire d’Isramco, propriétaire des gisements de gaz de Tamar.

Selon les rapports, Yair et ses amis, avec son agent de sécurité et son chauffeur fournis par le gouvernement, allaient d’un club de strip à un autre.

Lui et Maimon peuvent apparemment être entendus en train de discuter à propos de 400 shekels (116 dollars) lorsqu’ils quittent le club, Yair aurait dit à son compagnon: “Frère, tu dois me repérer. Mon père a fait une bonne affaire pour ton père, mon frère, il s’est battu, il s’est battu à la Knesset pour ça, mon frère”.

Il continue: “Frère, mon père a maintenant arrangé pour vous un accord de 20 milliards de dollars et vous ne pouvez pas me filer 400 shekels?”

L’enregistrement a apparemment été fait en 2015, à une époque où Israël était au milieu d’une controverse politique sur les gisements de gaz naturel nouvellement découverts et les droits d’y forer.

Ce qui est le plus susceptible de provoquer le tumulte en Israël, c’est la révélation qu’un garde de sécurité de l’Etat et une voiture fournie par le gouvernement ont transporté le fils de Netanyahu et ses amis dans des clubs de strip-tease. La fourniture d’un élément de sécurité pour les enfants de Netanyahu était déjà controversée.

Alors que Yair, maintenant âgé de 26 ans, est réputé pour son comportement grossier, ses remarques – sérieuses ou non – alimentent également un sentiment croissant d’indignation en Israël à propos de la relation chaleureuse entre les Netanyahus et les riches hommes d’affaires.

La divulgation de l’enregistrement intervient à un moment très délicat pour Benjamin Netanyahu alors qu’il attend les recommandations de la police dans deux enquêtes de corruption sur son comportement, dont l’une implique la réception de cadeaux de riches bienfaiteurs.

Cette enquête, connue sous le nom de Case 1000, implique le milliardaire australien James Packer, dont les relations avec Yair Netanyahu ont été mises en lumière.

Les inquiétudes du public face à la lenteur des enquêtes policières ont donné lieu à des manifestations anti-corruption hebdomadaires appelant à la démission de Netanyahou.

L’avocat de la famille Netanyahou, Yossi Cohen, a envoyé lundi une lettre urgente à l’Israel Television News Company pour lui demander de cacher le contenu de l’enregistrement au public.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/