Le géant de la distribution H & M a été obligé de s’excuser après avoir utilisé un enfant noir pour promotionner un sweat à capuche avec le slogan « le singe le plus cool de la jungle ».
Les utilisateurs sur les réseaux sociaux ont qualifié l’annonce de « raciste » et d ‘ »inacceptable », ce qui a incité la chaîne H&M à retirer l’image de sa collection en ligne.
« Je vous demande de supprimer cette annonce, cet enfant est précieux et devrait être traité comme tel! »
Un autre utilisateur a écrit: « C’est raciste et insensible. Ce beau garçon ne sait même pas ce que H & M fait de lui. Toute une équipe participe au shooting photo et personne n’a vu ce qui ne va pas ».
Un troisième a dit que c’était « inacceptable », ajoutant: « H & M est maintenant sur ma liste d’endroits où je ne ferai plus jamais d’achats ».
Un porte-parole de H & M a pris la parole afin d’indiquer que l’image avait été retirée, ajoutant: « Nous nous excusons auprès de quiconque aurait pu être offensé ».