www.muslim-moves.com/

Arabie Saoudite : dès le 1er janvier, les femmes pourront venir supporter leur équipe de foot au stade

www.tawhidtravel.com/

L’année 2018 lance une nouvelle révolution pour les passionnées de football en Arabie Saoudite. Pour la première fois dans l’histoire du Royaume, les femmes pourront assister à un match de football dans un stade.

Le match tant attendu aura lieu entre les clubs Al-Hilal et Al-Ittihad au King Fahd Stadium de Riyad le 12 janvier. La décision a été annoncée pour la première fois le 29 octobre, un mois après la publication d’un décret royal levant l’interdiction de conduire des femmes.

Le King Fahd Stadium de Riyad, le King Abdullah Sports City de Djeddah et le Stade Prince Mohamed bin Fahd de Dammam sont les seuls stades autorisés à accueillir des familles.

Lina Al-Maeena, membre de Shoura et directrice de Jeddah United (première équipe de basket-ball féminine), a déclaré à Arab News:

«C’est un match historique, le premier où les familles saoudiennes peuvent entrer ensemble dans un stade … Elles vont enfin avoir des activités et des divertissements ensemble, là où ils ne sont pas séparées, où les parents vont avec leurs enfants et leurs mères et même leurs grands-mères, où ils peuvent apprécier des événements sportifs en particulier, ensemble.

C’est une occasion pour les mères d’apprécier les acclamations de leurs enfants, et pour eux et les jeunes femmes de leur remonter le moral. Je pense vraiment que cela renforce les valeurs familiales. “

“Finalement, il y aura une augmentation progressive, mais je suis très heureux de voir le nombre de participantes.”

Partagez :

www.tawhidtravel.com/