www.muslim-moves.com/

Mélenchon : “le communautarisme du Crif est particulièrement agressif” | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

Jean-Luc Mélenchon, invité d’Europe 1, a dénoncé le “communautarisme du CRIF et ses prises de position publiques dans le conflit israélo-palestinien.

« Je suis hostile à tous les communautarismes. Celui du Crif est particulièrement agressif », a dénoncé le leader de la France insoumise.

Ce n’est pas la première fois que le le président de la France Insoumise s’en prend publiquement au CRIF. Il avait notamment critiqué vivement son ancien président Roger Cukierman en 2016.

“Non, Monsieur Cukierman, vous n’êtes pas le représentant politique. Les Français juifs ont des représentants politiques : leurs députés et leurs partis. Aucune communauté n’a le droit de prétendre qu’elle représente politiquement une partie de la population française”.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Croissant de lune

    C’est pour l’instant le seul politique au-dessus d’un certain seuil ui ose s’en prendre au Crif et en dire ses quatres vérités. Le Crif ne représente que ceux qui y adhère, il n’est pas et ne doit pas être une institution politique devant laquelle la classe politique se sente tenue à la déférence obséquieuse que tout le monde voit. En fait, Mélenchon ne fait par là que revenir au vrai princpe de laïcité longtemps piétiné. En gros, il s’en prend à toute association qui tenterait d’influer hors des règles voire court-circuiterait la représentation élue légale et constitutionelle. Pour aller plus loin, il faudrait qu’il en apelle à la dissolution de toute organisation occulte, société secrète et autre maffia et Franc-Maçonnerie.

    Croissant de lune.

  2. Doigt pointé

    Une fois n’est pas coutume, je te rejoins et particulièrement sur ta dernière phrase.

Les commentaires sont fermés.