www.muslim-moves.com/

Un palestinien en fauteuil roulant tué par l’armée israélienne à Gaza | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

Un Palestinien handicapé, à qui il manquait les deux jambes, fait partie des personnes tuées par les forces de sécurité israéliennes qui ont ouvert le feu sur des manifestants en Cisjordanie et le long de la frontière avec Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de Gaza.

Abu Thurayeh, 29 ans, a été abattu à l’est de la ville de Gaza, selon le ministère de la Santé de Gaza cité par le Times of Israel. Il est l’un des quatre Palestiniens tués lors d’une manifestation contre la décision de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem.

Abu Thurayeh avait perdu ses jambes lors d’un bombardement israélien contre le camp de réfugiés d’Al-Bureij dans le centre de Gaza.

“Il a été blessé en 2008 par un hélicoptère israélien qui l’a pris pour cible après avoir jeté au sol le drapeau israélien et brandi le drapeau palestinien le long de la frontière”, a déclaré son frère Samir. Cela ne l’a pas empêché de manifester pour Jérusalem. Il est allé seul tous les jours à la frontière. “

Abu gagnait sa vie et celle de sa famille en lavant les voitures.

Les médias sociaux ont été inondés de vidéos et de photos d’Abu Thurayeh quelques heures avant sa mort, assis dans son fauteuil roulant et agitant un drapeau palestinien.

“Cette terre est notre terre, nous n’abandonnerons pas. L’Amérique doit retirer sa décision “, aurait déclaré Abu Thurayeh dans une vidéo vue par l’AFP.

Les protestations continuent en Palestine, devenant souvent violentes et entraînant des blessures, après que le président américain Donald Trump ait officiellement déclaré que l’ambassade américaine en Israël serait transférée à Jérusalem. La déclaration de Trump a été accueillie par des condamnations et des protestations à travers le monde.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/