Les salles de cinéma pourront ouvrir prochainement en Arabie Saoudite

Le ministre de la Culture et de l’Information, Awwad Al-Awwad, a présidé lundi une réunion du conseil d’administration de la Commission générale des médias audiovisuels (GCAM) au siège de la commission à Riyad,. Lors de cette réunion a été approuvée la délivrance de licences pour l’ouverture de salles de cinéma dans le royaume.

Dans un communiqué de presse reçu par Arab News, le superviseur du secteur du cinéma, Fahd Al-Muammar, a déclaré que GCAM, en tant que régulateur du secteur, commencerait à préparer les étapes pratiques et les procédures nécessaires à la gestion des salles de cinéma dans le Royaume.

Il a ajouté que le contenu de tous les spectacles serait soumis à leur contrôle étroit pour s’assurer que les documents présentés ne sont pas en contradiction avec la politique des médias de l’Arabie saoudite.

Il a souligné que tous les spectacles cinématographiques doivent être compatibles avec les valeurs sociales profondément enracinées afin d’assurer la présentation d’activités divertissantes ciblées et attrayantes, qui ne violent pas les principes éthiques dans le Royaume.

Partagez :