« Les Nuits de Riyad » : lancement d’un concert pour femmes avec des chanteuses émiraties et saoudiennes

La chanteuse émiratie Shamma Hamdan et la saoudienne Dalia Mubarak se produiront à Riyad au début de l’année prochaine, a annoncé l’Autorité générale du divertissement du Royaume d’Arabie Saoudite.

« Riyad Nights » (Les nuits de Riyad) aura lieu le 26 janvier et mettra en vedette les deux chanteuses arabes populaires dans un concert réservé aux femmes.

Hamdan a été la première femme des émirats arabes unis à se qualifier pour la finale de « Arabs Got Talent » en 2012. Elle avait à peine 18 ans quand elle a été auditionnée pour la compétition de chant.

La chanteuse, considérée comme l’une des chanteuses et interprètes les plus populaires des Emirats Arabes Unis, est connue pour son mélange de Khaleeji, de pop, de rock et de flamenco dans sa musique, ainsi que pour sa coupe de cheveux.

En 2013, Hamdan a fait une apparition sur l’émission de télévision mondiale Coke Studio avec le chanteur britannique Jay Sean. Le duo a interprété ensemble le single à succès de Sean, « Down ».

La chanteuse folk Khaleeji Dalia Mubarak, également une ancienne candidate au concours « Arabs Got Talent », chante en arabe et en anglais.

La chanteuse née à Riyad a débuté sa carrière artistique en 2012. Elle s’est produite lors d’une soirée musicale pour la section culturelle de l’Ambassade de France à Riyad.

Partagez :