Finkielkraut stigmatise les musulmans en se servant de … la mort de Johnny | VIDÉO

Finkielkraut stigmatise les musulmans en se servant de … la mort de Johnny Hallyday | VIDÉO

Finkielkraut a été consacré par le système français aussi bien au niveau politique, institutionnel que médiatique.

Sa présence continuelle sur les ondes médiatiques publiques, sa nomination chez les « immortels », sa formation des élites françaises n’est pas un hasard mais bien le choix d’une société française qui a choisi de faire de la lutte contre l’Islam et la stigmatisation du muslim une cause nationale.

La France a choisi, signe d’une déchéance avancée, de rendre un hommage nationale à une star du Rock’n’Roll … Nous disons à chacun ses idoles et certes la société de consommation sait honorer ses dieux.

Mais Finkielkraut a trouvé le moyen de faire de cette commémoration un nouveau sujet d’islamophobie en reprochant aux musulmans, qu’il a sûrement dû compter sur place, leur non présence. 

« Le petit peuple des petits blancs estait nombreux, il était seul. [ … ] Les non-souchiens brillaient pas leur absence. » a-t-il déclaré sur une radio communautaire juive devant une Elisabeth Levy en transe permanente.

Il faut donc comprendre par cela que la commémoration de la mort d’une star à l’américaine fait de vous ou nous … un bon français. Finkielkraut nous démontre ici encore une fois avec brio son aptitude à tordre la pensée afin de la distiller dans un sens entièrement exclusif.

Misère de la philosophie islamophobe …

Partagez :