www.muslim-moves.com/

“Si vous n’êtes pas d’accord avec la loi et l’application de la loi, vous pouvez quitter ce pays ” déclare le n°1 de la Ligue islamique mondiale

www.tawhidtravel.com/

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, ex-Ministre de la Justice d’Arabie Saoudite, a appelé les musulmans à respecter “le régime laïque” dans les pays où ils vivent. Il a également appelé ses coreligionnaires à “s’adapter à la culture, à la législation” du pays dans lequel ils habitent.

Mohammed al-Issa, 52 ans, considéré comme un instrument politique de Riyad, a exprimé son “plein soutien” au CFCM.

Les musulmans ne devraient “jamais s’adresser à une autorité en dehors du pays dans lequel ils vivent”.

Il également rappeler aux musulmans de France qu’ils devaient “s’adapter à la culture, à la législation” des pays dans lesquels ils vivent. Il faut, dit-il, “respecter également le régime laïque”.

“Si vous n’êtes pas d’accord avec la loi et l’application de la loi, vous pouvez quitter ce pays et décider de vous installer ailleurs”, a-t-il déclaré fièrement.

“Si vous vivez en tant que minorité dans un pays, quel qu’il soit, il faut veiller à ce que vous soyez une richesse pour ce pays, et certainement pas un poids”, a également dit Mohammed al-Issa.

Interrogé sur la question du wahhabisme, longtemps doctrine religieuse de l’Arabie Saoudite, il a rejeté le terme.

“Pour nous, il n’y a pas de wahhabisme. Il y a l’islam, point.”

Il s’est également déclaré hostile à la fois à “une forme d’ultrarigorisme”, à “l’extrémisme idéologique” et au “terrorisme”, rejetant “les Frères musulmans” comme “le salafisme djihadiste”.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/