« Si vous n’êtes pas d’accord avec la loi et l’application de la loi, vous pouvez quitter ce pays  » déclare le n°1 de la Ligue islamique mondiale

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, ex-Ministre de la Justice d’Arabie Saoudite, a appelé les musulmans à respecter « le régime laïque » dans les pays où ils vivent. Il a également appelé ses coreligionnaires à « s’adapter à la culture, à la législation » du pays dans lequel ils habitent.

Mohammed al-Issa, 52 ans, considéré comme un instrument politique de Riyad, a exprimé son « plein soutien » au CFCM.

Les musulmans ne devraient « jamais s’adresser à une autorité en dehors du pays dans lequel ils vivent ».

Il également rappeler aux musulmans de France qu’ils devaient « s’adapter à la culture, à la législation » des pays dans lesquels ils vivent. Il faut, dit-il, « respecter également le régime laïque ».

« Si vous n’êtes pas d’accord avec la loi et l’application de la loi, vous pouvez quitter ce pays et décider de vous installer ailleurs », a-t-il déclaré fièrement.

« Si vous vivez en tant que minorité dans un pays, quel qu’il soit, il faut veiller à ce que vous soyez une richesse pour ce pays, et certainement pas un poids », a également dit Mohammed al-Issa.

Interrogé sur la question du wahhabisme, longtemps doctrine religieuse de l’Arabie Saoudite, il a rejeté le terme.

« Pour nous, il n’y a pas de wahhabisme. Il y a l’islam, point. »

Il s’est également déclaré hostile à la fois à « une forme d’ultrarigorisme », à « l’extrémisme idéologique » et au « terrorisme », rejetant « les Frères musulmans » comme « le salafisme djihadiste ».

Partagez :