www.muslim-moves.com/

Rohingyas : L’armée Birmane nie les atrocités qu’elle a commise [VIDEO]

www.tawhidtravel.com/

Rohingyas : L’armée Birmane nie les atrocités qu’elle a commise [VIDEO]

L’armée birmane nie toute responsabilité dans les atrocités commises contre la minorité musulmane, les Rohingyas.

En effet, au terme d’une enquête interne, il en résulte que l’armée Birmane n’a aucunement participé aux exactions commises à l’encontre des Rohinyas. Pourtant, cette affirmation contredit l’accumulation de témoignages de réfugiés et vidéos disponibles.

L’enquête a été conduite par une équipe de… militaires et conclut que “tous les membres des forces de l’ordre ont respecté les directives de la hiérarchie” alors même que les Nations unies ont dénoncé une opération de “nettoyage ethnique”.

Selon l’organisation Human Rights Watch, les affirmations de l’armée “contredisent l’accumulation de preuves” impliquant l’armée dans ces atrocités. 

L’armée birmane, les birmans et les moines bouddhistes ont massacré les Rohingyas dans l’indifférence la plus totale.

Les musulmans hommes, femmes, enfants et vieillards n’ont pas été épargnés.

De violentes images parviennent sur lesquelles nous pouvons apercevoir des villageois se faire brûler vivants ou bien se faire découper à la machette….

Le rapport de l’armée est publié la veille de la visite du secrétaire d’État américain Rex Tillerson, qui doit arriver en milieu de semaine en Birmanie. Les États-Unis menacent de mettre en place des sanctions ciblées contre l’armée, ce qui expliquerait pourquoi un rapport aussi mensonger a été remis…

Voici un reportage diffusé il y’a un mois qui vous brisera le cœur si vous en avez un.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/