www.muslim-moves.com/

Rohingyas : Au sommet de l’ASEAN les Rohingyas oubliés [VIDEO]

www.tawhidtravel.com/

Rohingyas : Au sommet de l’ASEAN les Rohingyas oubliés

Le sort des Rohingyas est un dossier qui devait être évoqué au sommet de l’ASEAN. Pourtant, ce sommet qui se tenait à Manille n’a fait référence qu’à l’importance de l’aide humanitaire sans citer la tragédie des Rohingyas. Cette minorité musulmane  massacrée continue donc à fuir et à se masser le long de la frontière afin d’embarquer vers le Bangladesh.

“Nous ne retournerons pas dans nos villages, assure Sauli Mullahhe, un homme d’une trentaine d’années. Nous avions un seul but quand nous les avons quittés, ne surtout pas y retourner.”

Certains sont là depuis plus d’un mois, c’est un véritable nettoyage ethnique auquel se livre les birmans bouddhistes ainsi que l’armée  contre la population musulmane en Birmanie.

En effet, c’est bien au nom d’une idéologie islamophobe que la Birmanie extermine village après village les musulmans du pays.

L’armée birmane, les birmans et les moines bouddhistes massacrent les derniers survivants, Rohingyas, qui tentent de franchir la frontière avec le Bangladesh pour fuir les violences dont ils ont été victimes dans l’indifférence la plus totale.

Les musulmans hommes, femmes, enfants et vieillards ne sont pas épargnés. Tout ce qui tombent entre leurs mains ne survivent pas.

De violentes images parviennent sur lesquelles nous pouvons apercevoir des villageois se faire brûler vivants ou bien se faire découper à la machette….

Voici un reportage diffusé il y’a un mois qui vous brisera le cœur si vous en avez un.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *