www.muslim-moves.com/

Première poupée barbie à porter le hijab à l’effigie de l’athlète olympique voilée

www.tawhidtravel.com/

Première poupée barbie à porter le hijab à l’effigie de l’athlète olympique

Barbie brise les barrières ! En effet, Ibtihaj Muhammad a été la première athlète olympique voilée à concourir aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. A présent, elle a sa propre Barbie – la première à porter un hijab dans les 58 ans d’histoire de la marque.

La poupée unique en son genre a été dévoilée lors du Live Summit Monday de Glamour, en tant que dernière poupée de la série “Shero” de Barbie qui ne sont d’autres que des héroïnes féminines. “Shero ” est un programme qui célèbre la femme qui brise les barrières. Elle ne sera commercialisée qu’en 2018.

“Je suis ravie de travailler en partenariat avec une marque que je connais qui honore des femmes qui brisent les barrières et dont le seul but est d’avoir un impact sur les futurs leaders de demain”, a déclaré la jeune athlète.

L’athlète a travaillé avec  la marque Mattel à chaque étape du processus de conception et dit que sa ressemblance avec la poupée est étrange mais que l’expérience est excitante.

L’importance de représenter la toute première poupée Barbie portant le hijab est capital pour l’athlète. En effet, pour la marque, avoir fait le choix de prendre position à l’heure même où les femmes voilées sont stigmatisées n’est pas un choix sans risque.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *