www.muslim-moves.com/

Slimane : Contrôlé car le seul à avoir “un nom à connotation musulmane”

www.tawhidtravel.com/

Slimane : Contrôlé car le seul à avoir un nom à connotation musulmane

Slimane,vainqueur de la cinquième saison de The Voice gardera un mauvais souvenir de son voyage entre Bruxelles et Paris. Lundi 23 octobre, alors qu’il s’installe à bord du train avec son manager, il subit un contrôle de police. Agacé par la tournure des évènements il décide après coup de poster une vidéo dans laquelle il révèle l’incident à caractère raciste et islamophobe.

“J’étais dans le Thalys et il y a eu un contrôle du wagon. Tout le monde se fait contrôler, mon manager et moi donnons nos pièces d’identité, et il s’avère que le policier garde ma pièce. Quand je lui demande pourquoi il garde la mienne, il me dit que c’est pour une vérification. Donc je me dis qu’il le fait à plusieurs personnes choisies au hasard, alors j’attends ma pièce d’identité. Et là je me rends compte que je suis la seule personne à qui il a pris la carte d’identité pour faire une vérification. Donc je récupère ma carte d’identité. Je commence à réfléchir à ce qui vient de se passer. Je regarde autour de moi et il n’y a que des hommes d’une trentaine d’années, d’apparence caucasienne et je suis la seule personne avec un ‘faciès’ et un nom à connotation musulmane.

Vue plus de 85.000 fois sur Facebook mardi matin, la vidéo suscitait de nombreux commentaires de soutien. Une triste réalité provoquée par le martellement quotidien anti-musulman  de la sphère politico-médiatique.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/