www.muslim-moves.com/

Irlande : Un costume pour enfant intitulé ‘terroriste” fait scandale

www.tawhidtravel.com/

Irlande : Un costume représentant “un terroriste” pour enfant fait scandale

Alors que la fête d’Halloween approche à grands pas, nombreuses sont les enseignes qui commercialisent tous type de déguisements. Il y ‘en a pour tout les goûts mais il y’en a un qui a particulièrement fait scandale et il y’ a de quoi…

En effet, la semaine dernière, les consommateurs de Corelaine, en Irlande du Nord ont protesté contre la vente d’un costume qui représente un homme coiffé d’une barbe et d’une djellaba musulmane sur laquelle une veste militaire est ajoutée. Cependant, ce costume a été appelé “costume terroriste”.

“On dirait que s’habiller en musulman et porter une barbe signifie que l’on est un terroriste, s’est insurgé un père de famille. Cela envoie le message que tous les musulmans sont des terroristes”

Un produit mis en vente qui laisse penser dans l’inconscience collective que la tenue représentée, portée habituellement par le musulman traditionnelle est une tenue portée par les terroristes. Le souhait de conforter l’idée que “tous les musulmans seraient des terroristes” doit être ancrée dans les mentalités et ce dès le plus jeune âge et c’est ainsi que les islamophobes procèdent.

Une mobilisation qui a porté ses fruits grâce à  la colère et la protestation des clients puisque le costume a été retiré de la vente.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/