www.muslim-moves.com/

Suède : Une couturière crée des hijabs pour les policières

www.tawhidtravel.com/

Suède : Une couturière crée des hijabs pour les policières

Alors qu’en France, la simple évocation du mot voile provoque des crises d’hystérie, en Suède une couturière crée des voiles pour les femmes policières en toute sérénité.

En effet, cette ingénieuse et habile couturière a décidé d’aider les femmes musulmanes afin qu’elles puissent concilier vie professionnelle et tenue vestimentaire.

Elle a étendue sa collection au militaire mais aussi au service des sapeurs-pompiers et autres focntionnaires.

Cette désigner qui répond au doux nom d’Iman Aldebe a donc fait sensation en créant le premier voile pour l’uniforme de la police suédoise.

Pour Iman Aldebe, le but est aussi d’aider les femmes musulmanes à s’introduire dans la société suédoise et ainsi faire accepter que la femme musulmane fasse partie intégrante de la société.

Pour le moment, la police n’utilise toujours pas ces nouveaux voiles mais celui introduit en 2011, mais dans une très petite mesure, car très peu de femmes ayant des besoins correspondants travaillent au sein de la police.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. ledaron

    La France “pays des libertés ” (LOL) est idéologiquement hystérique .Ses facéties capricieuses qui attentent aux libertés ne peut que faire pouffer le monde entier..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *