www.muslim-moves.com/

USA : Expulsée de l’avion car musulmane ?

www.tawhidtravel.com/

USA : Expulsée de l’avion car musulmane ?

Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet, sur celle-ci on y voit Anila Daulatzai, enseignante au prestigieux Maryland Institute College of Art  se faire expulser de l’avion de la compagnie américaine, Southwest Airlines.

Selon son avocat, elle aurait été expulsée car de confession musulmane.

En effet, la scène qui s’est déroulée le mercredi 27 septembre  provoque un véritable scandale aux États-Unis. Anila est malmenée par les forces de l’ordre et visiblement ne comprends pas pourquoi…

Face à l’ampleur de la polémique, la compagnie en question a essayé de justifier cet acte. Dans sa déclaration, la compagnie a indiqué que ses employés sont intervenus pour sauver la vie de Mme Daulatzai souffrant d’une forme très grave d’allergie et que cette dernière a refusé de descendre de l’appareil alors qu’elle faisait une crise.

Pourtant les avocats de cette passagère ont affirmé que leur cliente a été soumise à un traitement discriminatoire parce qu’elle était musulmane.

“Mme Daulatzai, a été maltraitée, interrogée, intimidée et détenue sans raison valable, à aucun moment leur cliente n’a évoqué une forme grave d’allergie et que cette dernière avait seulement demandé à changer de siège pour s’éloigner de deux chiens qui se trouvaient à bord de l’avion et qu’elle était allergique aux poils de ces bêtes.”

Cependant cet incident n’est pas un cas unique. En effet, le Youtubeur Adam Saleh, un New-Yorkais d’origine yéménite, s’était vu contraindre de descendre d’un vol de Delta Airlines parce qu’il parlait arabe.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/