Chine : Les musulmans forcés d’orner leur salon du portrait du président

Chine : Les musulmans obligés d’orner leur salon du portrait du président

Alors que l’on pensait avoir atteint en Chine le summum de la restriction religieuse, voilà que la Chine s’entiche à élaborer des lois plus discriminantes les unes que les autres.

En effet,  en Chine, la minorité musulmane Ouighours n’a plus le droit de porter ni la barbe ni le voile. De plus, elle est persécutée lors des prières durant le mois de Ramadan et les forces de l’ordre font même la chasse aux fidèles qui jeûnent.

La semaine dernière, l’état a sommé tous musulmans de remettre Corans et tapis de prière mais voilà que désormais il leur est demandé d’orner le mur de leur pièce principale d’un portrait du président Xi Jiping.

Des lois légiférés, fort désolantes qui s’imposent même dans la cadre de la sphère privée.

Les ouïgours sont des Musulmans ethniquement turcs. Ils représentent environ 45% de la population du Xinjiang; 40% sont chinois han. La Chine a rétabli le contrôle en 1949 après avoir écrasé l’état de courte durée du Turkestan oriental. Depuis, il y a eu une immigration à grande échelle de chinois Han.  Les Ouïghours craignent, à raison, que leur culture traditionnelle soit anéantie.

 

Partagez :