Las Vegas : Une fusillade au festival de musique country

Las Vegas : Une fusillade au festival de musique country

Une scène de chaos visible dimanche 1 octobre au festival de musique country, à proximité de l’hôtel-casino Mandalay Bay.

En effet, une fusillade a éclaté faisant 58 morts et 515 blessées alors même que plus de 22 000 personnes assistaient à un concert. Tous les billets pour la journée avaient été vendus, rapportent plusieurs médias américains.

En plein concert, des rafales de tirs se sont fait entendre plongeant les spectateurs dans l’effroi.

“Nous étions en train de passer une très bonne soirée, quand nous avons entendu ce qui ressemblait à des pétards. Il s’agissait en fait d’une arme automatique en pleine action, mais ça ressemblait à des bruits de pétards.”

Le bilan de la tuerie n’a cessé d’être revu à la hausse lundi. Le shérif du comté de Clark, Joseph Lombardo, a fait état d’au moins 58 morts et d’au moins 515 personnes soignées dans les hôpitaux.

L’auteur des coups de feu s’est tué avant l’arrivée de la police.

Le tireur a été identifié comme étant Stephen Paddock, un habitant de la région de Las Vegas, âgé de 64 ans. Il avait “au moins dix armes à feu” dans sa chambre d’hôtel, a indiqué le bureau du shérif de Las Vegas.

Alors que la presse s’est emparée de ce drame afin de stigmatiser davantage la communauté musulmane, le shériff affirme que Stephen Paddock ne semble pas lié à une quelconque organisation.

Une affirmation martelée par un responsable du FBI qui confirme que le tueur de Las Vegas n’a aucun lien avec l’État Islamique.

Partagez :