Malaisie: annulation d’un festival de la bière dénoncé par le parti musulman

A Kuala Lumpur en Malaisie, un festival de bière artisanale a été annulé suite aux pressions du parti musulman, jugé islamiste par l’AFP. Une décision perçue par la presse occidentale comme une preuve de la montée de « l’islamisme ». 

Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d’un festival mettant en valeur la bière artisanale. Une décision qui intervient après l’intervention du parti Islamique pan-Malaisien (PAS). 

« Nous ne pourrions supporter que Kuala Lumpur acquière la réputation dans le monde d’être le plus grand centre du vice d’Asie », a déclaré Riduan Mohd Nor, membre de la direction de cette formation au Malay Mail Online. « C’est une chose honteuse pour un pays musulman comme la Malaisie ».

Le festival « Better beer » n’aura pas lieu et les autorités ont menacé de justice les organisateurs si ces derniers le maintenait. 

La Malaisie est un pays dont la majorité est musulmane (60%). Plusieurs minorités religieuses et ethniques existent comme les chinois et les indiens. L’AFP a déploré la montée de l’islamisme dans un pays qui « pratique un islam traditionnel, modéré ».

Partagez :