L’ONU réagit enfin au génocide Rohingya mais timidement | VIDEO

L’ONU réagit enfin au génocide Rohingya mais timidement | VIDÉO

Le génocide Rohingya continue inlassablement sans que rien ne puisse l’arrêter.

L’ONU s’est enfin décider à « condamner » ce véritable nettoyage ethnique mené contre la minorité musulmane Rohingya par le pouvoir birman.

Il est vrai qu’à part sur les réseaux sociaux musulmans, les images choquantes des massacres sont extrêmement rares en occident empêchant toute prise de conscience des masses.

Par ailleurs, le silence des autorités françaises à ce stade des évènement relève de plus en plus de la complicité et non plus de l’ignorance simple. Le premier ministre canadien, lui, n’a par exemple pas hésité à pointer l’index directement sur ce génocide en désignant le pouvoir birman comme responsable à travers ses communications officielles d’état. La seule communication de l’état français à ce sujet en « un soutien inconditionnelle de l’état français » à la junte birmane face à des attaques terroristes et des « inquiétudes » timides non relayées face au génocide …

L’ONU qui reconnaît enfin ces violence publiquement ne semble pas pressée non plus de mettre sous pression le gouvernement birman.

Il est vrai que si la situation eu été inverse on aurait de suite parlé en France comme à l’ONU de sanctions immédiates voire d’intervention armée …

Partagez :