www.muslim-moves.com/

Vague d’Arrestation de religieux et d’opposants en Arabie

www.tawhidtravel.com/

Vague d’Arrestation de religieux en Arabie

Depuis l’accession au pouvoir réel du Prince Mohammed Bin Salman, les arrestations se sont démocratisées en Arabie.

Alors qu’avant elles ne visaient que des réels opposants religieux ou non de la royauté saoud, celle-ci s’étend à des sphère pourtant réputées amies.

C’est ainsi que des religieux prisés par la chaîne publique officielle d’Arabie se sont faits ces derniers jours emprisonner. On parle de plusieurs dizaines de personnes dont des religieux, des artistes, des journalistes, des femmes, et des politiciens.

Le Prince Mohammed Bin Salman ne semble pas tolérer la moindre faiblesse face à son ennemi prioritaire … le Qatar. C’est ce qui vaudrait à ces personnalités les foudres du nouveau pouvoir.

Parmi les incarcérés Salman Al Awda célèbre prêcheur en Arabie qui se fit connaître il y a 20 ans pour ses prêches enflammés anti-américain et qui finit ces dernières années par louer les valeurs occidentales libéralistes dans une série de spots publicitaires rémunérés … 

On peut citer également Idriss Abkar très apprécié des foules pour sa récitation du Coran.

Les analystes hésitent à dire si ce coup des saoud de force vise les prêcheurs influents en vue d’une libéralisation du pays ou expriment simplement un anti-qatarisme d’état radical (ou peut être les deux).

Bien des prêcheurs avaient “disparu” en Arabie en ne bénéficiant jamais de chefs d’inculpation, ni même de procès islamique équitable et ceci en total dérogation à la loi islamique …

Le silence avait alors prévalu chez beaucoup.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. amatullah

    ils enferment des ikhwan , ils ont bien raison , il n’y a pas plus fourbe que vous , complotisme mêlé a de la politique et une envie de rébellion ! si les musulmans ne s’unissent pas c’est en partit a cause de votre idéologie, je réitère vous devriez changer votre nom par ikhwan et info c’est plus cohérent étant donné le peu de place que vous laissez sur vos sites au sujet de l’islam

    1. Croissant de lune

      Assalamou ‘alaïkoum, oukhty Amaty Amatullah, la passion t’aveugle, tu pouvais nous éviter cemessage haineux et dissociant, n’écris plus pareille mièvrerie à l’avenir. Qu’est-ce qui te permets en Islam de décider san rien connaître des faits du droit ou du tort entre les gens arrêtés et le gouvernant? Rien du tout, aucun argument qui tienne debout.

      L’unité de la oumma ne se fait certainement pas avec des gens qui défendent toute parole divergente de la leur, encore faut-il lire dans leur pensées, pace qu’à tel moment on est en phase et pas à tel autre. L’opinion est-elle permise ou non en Islam et si on dit qu’elle est défendue, j’exige des preuves claires. Jusqu’à meilleur informé, l’opinion est permise en Islam, la divergence est bénie, c’est l’harmonie des opinions qui associent les Musulmans les uns aux autres, pas la tyrannie.

      Surtout que là, nous avons affaire à des gouvernants qui de plus en plus se revendiquent comme laïques, MBS n’est pas salafi, que ça plaise ou non, il n’y est pas.

      Et puis il gerre son pays comme un manche, ce qui est extrêmement grave, changeant d’avis parce qu’il s’adresse à des intervenants qui lui promettent des choses pour ensuite le mépriser. Donald Trump le méprise, c’est comme ça, sa plattitude à MBS méritait cela, il a signé des contats que son pays est incapable d’honnorer. Il a voulu occuper l’émirat du Quatar, mais il semble que l’armée d’Arabie n’a pas obéi, ou bien la menace Iranienne s’est révélée plus consistante que le stupide MBS n’imaginait. Voici un article qui va dans ce sens, et MBS fait des efforts dans le sens Iranien maintenant, cherchezl’erreur.

      http://www.middleeasteye.net/fr/opinions/pile-l-arabie-saoudite-perd-face-l-iran-gagne-1015083056

      Croissant de lune.

  2. Croissant de lune

    Oukhty Amatullah, repens-toi parce que tu t’es réjoui stupidement du mal fait à des gens que tu ne connais pas, sans évoquer du tout le principe du bon soupçon. En grande partie, les religieux apréhendés sont d’une sensibilité fédérative et rassemblante entre la ensibilité salafi et la sensibilité “frères Musulmans”, ce sont des “Sahwis”. D’autres comme l’évoque l’article d’Islam-Infos sont tout simplement des cheikhs Saoudistes qui n’ont fait rien d’autre qu’obéir à la gouvernance du pays, sauf qu’il est difficile de flatter les gouvernants en suivant fidèlement leurs méandres, si le gouvernant d’Arabie veut entendre du “salafisme libéral”, on lui en sert mais visiblement maintenant, il ne veut plus rien, il ne veut plus aucune voix, même pas de flatterie. Qu’est réellement la sensibilité “salafi” aujourd’hui telle qu’on la nomme sinon la promotion directe ou non délibérée de l’obéissance au wali Al Amr? ça n’est plus que ça, désolé, mais le wali el amr du temps présent ne veut plus entendre aucun religieux, pressé qu’il est de se laïciser et d’ouvrir station balnéaire où il sera permis de se baigner comme bon il semble à qui veut et qui paye. Il suffit d’évoquer normalement ce genre de projet économique touristique pour se rendre compte qu’il ne marchera pas et pour se rendre compte que l’Arabie est gerrée par des gens qui n’entendent rien à rien et ne planifient qu’en économie-fiction, normalement, ça devrait te préoccuper, le sort de l’Arabie, parce que moi, ça me préoccupe, ça m’inquiète. Doc, il semble que l’Arabie se soit dégonflée devant une menace Iranienne qui s’est avérée plus consistante que prévu au moment où il était question d’envahir le Quatar, il est également possible que l’Armée d’Arabie n’obéisse plus aussi simplement à l’émir débile, les chars n’ont pas roulé, désobéissance donc danger sur le gouvernement et ton prince plutôt laïciste et Sioniste. Voic un article sur une partie importante de ceux que tu as blâmé sans les connaître, tellement tu idéalises la gouvernance de l’Arabie au point qu’on peut se demander s’il n’y apas danger de shrk là-dedans, la gouvernance d’Arabie a fait procéder à l’arestation d’inoffensifs Tasawihs, parce qu’ils ne disent pas exactement au moment précis ce qu’ils sont sensés dire pour complaire à l’émir usurpateur.

    http://www.middleeasteye.net/fr/opinions/retour-vers-le-futur-les-saoudiens-sur-le-sentier-de-la-guerre-contre-les-sahwis-654494735

    Croissant de lune.

    1. Fatima Zahra

      As salam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh chère Soeur AMATULLAH je voulais répondre à tes propos mais je vois que cela a déjà été fait sache ma Soeur que ta parole ma choquée je ne veut Ni te blâmer tu T’humilier mais fait attention à tes paroles tu ne connais Ni les intentions des gens Ni leurs cœurs ce sont des musulmans qui font surement leurs 5 salat par jours craignons Allah ya oukhty dans nos paroles qu’Allah nous guide en pensant comme sa la oumma ne fait que ce diviser de plus en plus , et ce n’est vraiment pas le moment jespere que cest la dernière fois que de tels propos sortirons de tes pensées ta bouche et ton coeur qu’Allah nous préserve de la médisance et la calomnie

Les commentaires sont fermés.