www.humanappeal.fr/

Vague d’Arrestation de religieux et d’opposants en Arabie

www.tawhidtravel.com

Vague d’Arrestation de religieux en Arabie

Depuis l’accession au pouvoir réel du Prince Mohammed Bin Salman, les arrestations se sont démocratisées en Arabie.

Alors qu’avant elles ne visaient que des réels opposants religieux ou non de la royauté saoud, celle-ci s’étend à des sphère pourtant réputées amies.

C’est ainsi que des religieux prisés par la chaîne publique officielle d’Arabie se sont faits ces derniers jours emprisonner. On parle de plusieurs dizaines de personnes dont des religieux, des artistes, des journalistes, des femmes, et des politiciens.

Le Prince Mohammed Bin Salman ne semble pas tolérer la moindre faiblesse face à son ennemi prioritaire … le Qatar. C’est ce qui vaudrait à ces personnalités les foudres du nouveau pouvoir.

Parmi les incarcérés Salman Al Awda célèbre prêcheur en Arabie qui se fit connaître il y a 20 ans pour ses prêches enflammés anti-américain et qui finit ces dernières années par louer les valeurs occidentales libéralistes dans une série de spots publicitaires rémunérés … 

On peut citer également Idriss Abkar très apprécié des foules pour sa récitation du Coran.

Les analystes hésitent à dire si ce coup des saoud de force vise les prêcheurs influents en vue d’une libéralisation du pays ou expriment simplement un anti-qatarisme d’état radical (ou peut être les deux).

Bien des prêcheurs avaient “disparu” en Arabie en ne bénéficiant jamais de chefs d’inculpation, ni même de procès islamique équitable et ceci en total dérogation à la loi islamique …

Le silence avait alors prévalu chez beaucoup.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/