www.muslim-moves.com/

Une suédoise parcourt l’Iran pour lutter contre l’islamophobie [VIDEO]

www.tawhidtravel.com/

Une suédoise parcourt l’Iran pour lutter contre l’islamophobie

Kristina Palten a décidé de tordre le cou aux préjugés et contrer les idées reçues sur l’Islam. C’est ainsi que cette suédoise a décidé de parcourir plus de 1841 kilomètres à travers l’Iran.


Kristina Palten est une féministe curieuse, avec un caractère bien à elle.  En effet, elle en est pas à sa première aventure puisqu’en 2013 déjà, Kristina Palten avait parcouru 3262 kilomètres entre la Turquie et la Finlande.

Mais ce n’est pas pure féminisme qu’elle a opté pour cette incroyable aventure. Elle a souhaité avant tout témoigner qu’une femme seule dans un pays islamique ne rencontrerait aucune difficulté.

Défi relevé. Sur près de deux mois, parcourant environ 40 kilomètres par jour, Kristina Palten a traversé l’Iran, la Turquie et le Turkménistan, vu les paysages de la mer Caspienne mais aussi les montagnes enneigées de la région.

Elle concède au départ avoir rencontrer quelques difficultés à cause d’un manque de nourriture mais rapidement une chaîne humaine s’est crée tout au long de son parcours pour lui venir en aide.

En effet, une cinquantaine de  personnes s ‘est relayée sur les réseaux sociaux pour la suivre et lui apporter une aide inespérée. 34 foyers l’ont accueillie, tous lui ont offert nourriture et protection. Passants et conducteurs s’arrêtaient près d’elle pour lui donner du pain ou de l’eau.

Kristina Palten a pu ainsi témoigné de la générosité des populations auxquelles elle a rendu visite, et a pu ainsi rapporter que les choses sont bien différentes que celles véhiculées en Suède au sujet des musulmans.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/