www.muslim-moves.com/

Maroc : Aide humanitaire envoyé au Bangladesh pour les Rohingyas

www.tawhidtravel.com/

Maroc : Aide humanitaire envoyé au Bangladesh pour les Rohingyas

Après la Turquie, le Maroc se décide à son tour à envoyer une aide humanitaire d’urgence au Bangladesh pour la minorité musulmane, Rohingyas.

Cette aide vise à soutenir les efforts du Bangladesh qui tente de faire face à l’arrivée massive des victimes en provenance du Myanmar en Birmanie, région dans laquelle les Rohingyas se font massacrer depuis plusieurs années et massivement ces derniers jours.

L’aide envoyée par le Royaume du Maroc est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité.

Selon les derniers chiffres de l’ONU, 313.000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis une quinzaine de jours.

Les violences dont sont victimes les musulmans de Birmanie sont terribles. Les survivants témoignent des atrocités commises par l’armée telles que des brûlures, décapitation et tortures.

Plus d’un million de musulmans vit en Birmanie qui leur refuse le droit à la nationalité. Leur persécution dure depuis des décennies mais les dernières violences sont les plus meurtrières.

En Occident, c’est le silence absolue sur cette tragédie. Les grands médias commencent timidement à évoquer ce génocide alors que même l’ONU reconnaît que les Rohingyas est la minorité la plus persécutée au monde.

Certaines associations leur viennent en aide à l’instar du Secours Islamique France

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *