www.muslim-moves.com/

Les autorités birmanes truquent des photos pour accuser les Rohingya

www.tawhidtravel.com/

Les autorités birmanes truquent des photos pour accuser les Rohingya

Un journaliste de la BBC, Jonathan Head dénonce dans un article publié aujourd’hui, lundi 11 septembre 2017 la propagande à laquelle se livre les autorités birmanes.

En effet, des photos montrant de supposés Rohingya en train de brûler leur maison circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Selon les autorités, elles prouveraient que les Rohingya auraient organisé leur auto-nettoyage ethnique.

Sauf que certains journalistes ont découvert la vérité. C’est ainsi que les clichés s’avèrent être une grossière mise en scène à des fins de propagande. D’ailleurs, les journalistes avaient tout de suite remarqué que les tenues portés par ces deux personnes ne correspondaient pas à l’habit traditionnel des rohingyas.

Lors du reportage, ce journaliste a constaté que les deux mêmes protagonistes présentés en photos comme des rohingyas qui brûlent leurs maisons, leur ont aussi été présentés en chair et en os lors de la visite d’une école dans laquelle s’abritaient des hindous qui auraient été persécutés par des musulmans, selon les autorités birmanes.

A l’instar de bachar el assad qui nie systématiquement le massacre de ses populations sunnites, le régime birman à lui aussi choisi de dénier systématiquement le génocide de sa minorité musulmane Rohingyas.

Certaines associations leur viennent en aide à l’instar du Secours Islamique France

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/