www.muslim-moves.com/

Lidl cède aux pressions des groupes chrétiens

www.tawhidtravel.com/

Lidl cède aux pressions des groupes chrétiens

Lidl est en proie à une mobilisation sans précédent de chrétiens depuis plusieurs mois. L’entreprise a donc choisi de reculer et de présenter ses excuses.

L’affaire commence il y a maintenant quelques mois.

Lors d’une campagne publicitaire, sur certains emballages Lidl de produits grecs sur lesquels des célèbres églises grecques figurent, les croix de ces monuments sont effacées pour causes commerciales.

Un journaliste belge dénonce alors à l’antenne une campagne publicitaire de LIDL qui ne respecterait pas selon lui l’identité et la culture grecque, la chrétienneté …

Des membres de l’Église relaient alors le message dans leurs églises et des campagnes de boycott des magasins Lidl voient le jour partout en Europe.

Suite à cette mobilisation chrétienne, Lidl a présenté ses excuses et annoncé modifier les packagings en cause.

«Il est clair qu’une erreur a été commise lors de la dernière refonte (de l’emballage) et nous prenons sincèrement ce cas en considération de manière prioritaire. Il n’a jamais été et ne sera jamais de notre intention d’exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits»
La mobilisation communautaire chrétienne aura donc réussi son pari, faire céder un géant de la grande consommation.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Christophe Abdallah

    Comment auriez-vous réagi si sur les pubs on avait retiré les croissants sur les édifices musulmans durant le ramadan ?!? Vous êtes la caricature et l’illustration même de l’adage “l’hôpital qui de fout de la charité”.
    Il ne faut pas jouer la victimisation et le manichéisme sectaire.

Les commentaires sont fermés.