www.humanappeal.fr/

Ouragan au Texas : le Qatar et les Emirats Arabes Unis font des dons de 30 et 10 millions de dollars

www.tawhidtravel.com
Le Qatar a fait un don de 30 millions de dollars pour aider les habitants du Texas à se remettre de l’ouragan Harvey, a déclaré son ambassadeur jeudi, alors que la nation du Golfe travaille à montrer que c’est un acteur global constructif au milieu d’une crise diplomatique avec ses voisins saoudiens et émiratis .
 
Cette contribution est la plus importante d’un gouvernement étranger pour aider à reconstruire les paysages dévastés du Texas. 

L’annonce intervient le même jour que les Émirats arabes unis, l’un des adversaires du Qatar dans le conflit du Golfe, qui ont annoncé faire un don de 10 millions de dollars pour aider les victimes de Harvey.

Les fonds seront utilisés « pour aider à reconstruire les quartiers » touchées par les inondations.

“Les Texans sont plus forts que n’importe quelle tempête et vont revenir plus fort, et le Qatar est prêt à aider nos amis à chaque fois”, a déclaré Al Thani dans un communiqué qui met l’accent sur les liens de son pays  avec le Texas.

Harvey a tué au moins 70 personnes le mois dernier, en faisait chuter 132 cm de pluie sur la région de Houston. Abbott, gouverneur du Texas, a déclaré que la reconstruction pourrait coûter jusqu’à 180 millions de dollars.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/