http://www.lesjardinsdusavoir.com/les-inscriptions-sont-ouvertes/

L’armée américaine diffuse un tract sur le Coran offensant les musulmans

www.tawhidtravel.com/

L’armée américaine diffuse un tract sur le Coran offensant les musulmans

Après la distribution aux habitants de la province de Parwan (nord-est) en Afghanistan d’un tract, une polémique a éclaté au sein des troupes de l’armée américaines.

En effet, sur ces papiers on y voit un lion à la poursuite d’un chien blanc sur lequel est peint le drapeau des taliban. Le chien représente ainsi les taliban, et le lion, l’Afghanistan.

Dans le message un appel exhortant les habitants à dénoncer les insurgés taliban aux autorités :

“Préservez votre liberté des chiens terroristes en coopérant avec les forces de la coalition afin qu’ils puissent cibler votre ennemi et l’éliminer”.

Problème : un passage du Coran était inscrit sur le «taliban» fuyant le lion. Le gouverneur collaborateur de la province de Parwan, Mohammad Hasem, écoeuré, a condamné le tract, le qualifiant d'”impardonnable” et ajoutant qu'”une enquête serait ouverte”.

Face à ce tollé, le major-général James Linder, haut commandant militaire des États-Unis, s’est excusé pour la diffusion de ce tract, soulignant qu’il diffusait “à tort une image très offensante pour l’islam et les musulmans”.

Un message plein d’hypocrisie qui cache mal la haine et la véritable guerre à l’Islam menée par les médias et les troupes US partout dans le monde.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/