www.humanappeal.fr/

Pendant le sermon du jour d’Arafah, cheikh Shathri a appelé à prier pour les Saoud afin de se “rapprocher de Dieu”

www.tawhidtravel.com

Les musulmans du monde entier devraient «se rapprocher de Dieu» en priant pour la famille royale saoudienne pendant la fête d’Eid al-Adha, a déclaré un cheikh saoudien.

Le cheikh Saad al-Shathri, membre du plus haut corps religieux du royaume et conseiller de la couronne royale, a pris la parole lors du sermon le plus important du pèlerinage du hajj.

“Parmi ceux qui ont fait le bien pour les musulmans partout dans le monde en servant les Deux Saintes Mosquées et en s’occupant des pèlerins:  ce sont les dirigeants de ce pays béni le Royaume d’Arabie Saoudite”, a déclaré Sheikh Shathri .

“Rapprochez-vous de Dieu en priant pour eux”, a-t-il déclaré à la mosquée de Namira près du mont Arafah, où les pèlerins se rassemblent pour le point culminant du hajj.

Les utilisateurs des médias sociaux ont condamné les propos de Shathri comme étant ouvertement politiques et en contradiction avec les principes islamiques, qui empêchent les intermédiaires entre Dieu et les croyants. 

Le roi Salman a nommé mercredi le cheikh pour délivrer le sermon le jour d’Arafah, qui marque l’occasion de l’un des derniers messages publics du prophète Muhammad à ses partisans.

Le résumé de l’ agence de presse saoudienne du sermon n’a pas mentionné les appels à prier pour le monarque et l’héritier du trône nouvellement nommé. Cependant, elle a cité Sheikh Shathri comme exhortant les pèlerins à mettre de côté la politique pendant le hajj et à se joindre aux autres musulmans.

Plus de 1,7 million de musulmans ont fait le hajj cette année en Arabie Saoudite. 

 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/