Jérusalem : un palestinien de 79 ans et sa famille expulsés de leur maison revendiquée par une famille juive

Des responsables israéliens ont expulsé une famille palestinienne de leur domicile à Jérusalem-Est pour l’offrir à de nouveaux locataires juifs.

Les fonctionnaires de la municipalité soutenus par des gardes de sécurité ont imposé une ordonnance du tribunal mardi pour expulser la famille de six membres d’une maison revendiquée par les héritiers d’une famille juive forcée de l’abandonner en 1948 alors qu’elle était sous contrôle jordanien.

Israël a pris le contrôle de la zone après la guerre de 1967 et a continué les accords de location existants avec les locataires arabes. Mais une loi permet désormais aux Juifs de réclamer des maisons anciennes ou de les racheter quitte à provoquer des conflits.

Ayoub Shamasneh, 79 ans, a déclaré que son cas était toujours en instance. « Comment peuvent-ils nous faire cela ? », a-t-il expliqué, dépité.

Les Palestiniens affirment que les expulsions visent à modifier la démographie de l’est de Jérusalem. Les autorités israéliennes de leur côté déclarent ne faire que respecter la loi.

Partagez :