www.muslim-moves.com/

Plus de 18 550 musulmans fichés pour “radicalisme” en France : hausse de 60% en 2 ans

www.tawhidtravel.com/

Les accusations pour radicalisation ont explosé ces deux dernières années en France passant de 11 400 cas à 18 550. Les personnes visées ont souvent été signalées par leurs voisins, collègues de travail ou par des internautes anonymes.

 Le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) est en nette augmentation ces 24 derniers mois et cela notamment grâce à l’explosion des signalisations de musulmans jugés “radicaux”. Résultat, le nombre de personnes fichées a augmenté de 60% ! 

Les trois sources principales de ce dossier sont : les préfectures via les états-majors départementaux de sécurité,  les individus signalés par le public via le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation, gérant notamment le numéro vert de signalement,  et le fichier, géré par l’unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).

Le fichier permet notamment de localiser les zones géographiques les plus touchées par ces délations qui apparaissent grotesques. Plus de 34% des personnes fichées sont des convertis souvent accusés faussement et sans preuve par leur famille opposée à la conversion à l’Islam. A noter également que 26% des cas sont des femmes et 16 % des mineurs.

La délation a fait son retour en France encouragée par le Ministère de l’Intérieur sous Manuel Valls et Cazeneuve. De nombreux lycéens et étudiants sont également fichés suite à des mesures prises par l’ex-ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud Belkacem. Étrangement, étudier l’histoire récente de la France dans le programme proposé par l’Education Nationale n’assure pas le retour de mauvaises habitudes comme la délation. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. ledaron

    La délation est un paramètre essentiel de la culture hexagonal.Il n’est donc pas étonnant que les musulmans en fassent les frais.Déjà en son temps le Général de Gaule faisait une analyse pertinente.

    “Ce pays est fini. Je n’ai jamais mesuré à aucun moment comme aujourd’hui, à quel point il n’y avait rien à tirer des hommes de ce pays. En 1940, j’avais confiance… Je me rends compte maintenant que ma confiance d’alors venait de ce que n’avais pas éprouvé la profondeur de notre pourrissement. Il n’est pas assez de dire qu’ils sont pourris ; cette pourriture ils la recherchent, il n’y a que le faisandé qui les attire.”
    Général Charles de Gaulle, 12 janvier 1949

    1. Croissant de lune

      Assalamou ‘alaïkoum, Ledaron, si ta citation est bien de 1949, bien que le généralsoit peut-être exigeant, il n’empêche que la citation est en temps de paix, après la guerre, après l’occupation, elle semble réfléchie donc elle porte. Oui, il y a quelqu chose de petit bourgeois, quelque chose de curieux et complaisant, dommage pour un pays si beau et fondamentalement riche, dommage pour un peuple qui a d’autres qualités, heureusement.

      Ah si le gars qui a foncé sur les gens en terrasse d’une pizzeria était connu comme Musulman ou d’apparence Arabo-Musulmane, nous aurions déjà son nom et des déclarations et réflexions tartuffiantes et pontifiantes sur le phénomène de radicalisation et tout le reste, la circonstance psychiâtrique, il n’en eut pas bénéficié. Tout le monde dit que la France est malade d’hypocrisie, Voltaire a dit que le Français a de la femme en soi donc il lui manque l’équilibre de la vertu virile.

      Croissant de lune.

Les commentaires sont fermés.