www.muslim-moves.com/

Zohra Bitan insulte les femmes voilées sur RMC pour le plus grand plaisir de la fachosphère

www.tawhidtravel.com/

Un passage de Zohra Bitan dans l’émission Les Grandes Gueules, refait surface ces dernières heures sur Facebook. Plusieurs pages Facebook d’extrême droite partagent cet extrait où la chroniqueuse accuse des femmes voilées d’être des “bra….”. 

La fachosphère a trouvé sa nouvelle star en la personne de Zohra Bitan, ex- porte-parole de Manuel Valls, devenue une des icônes de l’extrême droite ces dernières années. Dans ses passages télévisés, cette femme s’en prend à la gauche, pas assez islamophobe à son goût, et au communautarisme… musulman.

Dans cet extrait qui fait un carton sur toutes les pages Facebook d’extrême-droite, Zohra Bitan s’en prend violemment aux femmes voilées et notamment aux “bran… de 12 ans qui vous donnent des leçons”. La chroniqueuse refuse le comparatif entre les sœurs musulmanes et les sœurs chrétiennes. Pour elle, les secondes donneraient leur vie au “bon Dieu” contrairement aux premières dont certaines feraient de la politique. 

A noter que l’émission date de la mi-juin mais était passée presque inaperçue. On note le plaisir du présentateur habituel des Grandes Gueules qui se fait un plaisir de laisser Zohra Bitan insulter des femmes voilées. Les chroniqueurs de cette émission dont l’audience est extrêmement importante passent leur temps à stigmatiser les minorités. 

A l’image d’autres personnalités politiques et médiatiques d’origine maghrébine, Zohra Bitan fait le jeu de l’extrême droite en stigmatisant la communauté musulmane pour un peu de visibilité dans les médias. Il semblerait qu’elle ait des comptes à régler avec des femmes voilées et qu’elle profite de ses tribunes pour le faire. Pas très sérieux pour une femme qui a longtemps fait de la politique et qui sait donc le poids des mots et des discours haineux. 

Comme à chaque fois, le CSA reste silencieux malgré les abus et les attaques répétés contre les musulmans de France. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/