www.muslim-moves.com/

Le Qatar supprime les visas d’entrée pour 80 pays dont un seul arabe

www.tawhidtravel.com/

Le Qatar, victime d’une campagne de boycott instiguée par son voisin saoudien, a décidé de supprimer la nécessité d’un visa pour 80 pays. Principal hic, un seul pays arabe est intégré dans cette liste de nationalités. 

“L’exemption de visa (pour les 80 nationalités) fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert” aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim.

Le Qatar n’est pas une destination aussi touristique que Dubaï mais les choses pourraient rapidement changer puisque les ressortissants de 33 pays (dont la France) auront le droit de rester dans le pays pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois.

Le Qatar a visiblement mis de côté les pays arabes dans le choix des nationalités puisque seuls les ressortissants libanais pourront profiter de ces nouvelles mesures. Cette décision serait “sécuritaire” puis “économique” selon les responsables qataris. 

La liste complète est disponible sur ce lien.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/