USA : Nabra, 17 ans, tuée à coup de batte de baseball en allant à la mosquée

nabra-islamophobie meurtre

Une adolescente musulmane de 17 ans a été retrouvée morte à Fairfax, en Virginie, après avoir été portée disparue au début du dimanche matin. 

L’ adolescente ,  identifiée par ses parents comme Nabra Hassanen, revenait à la mosquée pour continuer les prières du Ramadan après avoir échangé avec un groupe de quatre ou cinq autres adolescents quand l’incident s’est produit. 

Ils étaient confrontés à un automobiliste alors qu’ils marchaient. Tous, à l’exception de Nabra, ont fui la scène et ont couru vers la mosquée de la Société Musulmane de la Zone All Dulles (ADAMS)  , laissant Nabra derrière. 

L’auteur a battu Hassanen à mort avec une batte de baseball en métal. Son corps a été trouvée dans un étang situé à quelques miles de la mosquée.

« Je ne peux pas penser à un pire cas que la perte de sa fille de 17 ans pour la fête des pères, comme le père d’une jeune de 17 ans que je suis », a déclaré Michael L. Chapman, le shérif du comté de Loudoun, selon The Washington Post .

L’auteur a ensuite été identifié par la police en tant que Darwin Martinez Torres, 22 ans. Torres a été arrêté dimanche et accusé de meurtre.

Le compte twitter officiel de la police de Fairfax a diffusé la photo du meurtrier présumé de Nabra indiquant que le suspect avait été mis en prison et qu’il a été inculpé de meurtre.

La police n’a pas encore qualifié le meurtre de Hassanen d’un «crime haineux», selon The Washington Post .

Le Centre ADAMS a exhorté les autorités à mener une enquête approfondie sur son meurtre. 

« Nous demandons aux officiers d’enquêter et de déterminer le motif de ce crime et de poursuivre le présumé coupable ». 

«Nous sommes dévastés et déchirés parce que notre communauté subit et vit cet événement traumatisant. Il est temps de nous réunir pour prier et prendre soin de nos jeunes».

La communauté en ligne a rapidement répondu à la haine, en lançant une campagne de crowdfunding intitulée  « For Nabra ». La campagne a permis de recueillir 126 000 $ au moment de la rédaction de l’article.

Partagez :