Les réfugiés syriens de Figuig demandent à Mohammed VI de les « sauver »

Les réfugiés syriens de Figuig demandent à Mohammed VI de les « sauver »

A travers l’association Syria Charity qui vient en aide aux syriens depuis le début du conflit syrien, une cinquantaine de réfugiés syriens arrivés au Maroc en appelle directement au Roi du Maroc.

C’est ainsi que ces réfugiés se retrouvent dans une effroyable posture dans un camp de fortune à proximité de Figuig, balloté entre les frontières marocaines et algériennes.

De nombreuses vidéos mises en ligne témoignent de l’horreur vécue par ces réfugiés. La chaleur, la soif et la faim ont poussé ces réfugiés a demander de l’aide à Mohamed V directement au travers de ces vidéos.

Une autre vidéo montre une femme, allongée sous une tente de fortune au milieu du désert gémissant de douleurs car dans le besoin urgent d’une césarienne.

« Mon Dieu, je vous en supplie, aidez-moi« .

Autour d’elle, les femmes qui l’accompagnent en appellent au monde entier, aux pays arabes et aux musulmans.

« Ayez de la compassion. C’est son premier enfant. Elle va accoucher dans le désert. Elle a besoin d’une césarienne. Nous sommes à la veille d’un mois sacré« .

Depuis presque deux mois, la situation vécue par ces familles est insupportable. C’est une des raisons qui a poussé Mohammad Alolaiwy, président de Syria Charity a réclamer de l’aide directement à Mohammed VI dans un message vidéo qui lui est adressé.

« Une femme enceinte syrienne est arrivée sur votre territoire depuis l’Algérie. Elle porte dans son ventre un enfant qui n’a commis aucun crime. Il n’a pas à payer pour les rivalités entre les nations. Vous seul aujourd’hui pouvez sauver cette maman et cet enfant. Nous sommes prêts à vous accompagner en prenant à la charge de l’association l’ensemble des frais d’hospitalisation. Sauvons-les, parce que sauver une vie, c’est sauver l’humanité. Vous êtes le roi d’un peuple généreux, nous comptons sur vous.« 

Nous pouvons nous aussi les aider pendant cette période bénie  :

Syria Charity ( Cliquez)

Partagez :