Pour le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, l’une des mesures phares pour lutter contre le terrorisme serait d’incarcérer les personnes fichées S.
Suite à l’attaque contre des policiers de jeudi soir à Paris avenue des Champs-Elysées qui a fait un mort et deux blessés, le terrorisme se place de nouveau en tête des sujets sensibles de la campagne présidentielle. Nicolas Dupont-Aignan a rappelé ses préconisations dont l’incarcération des fichés S et ce, bien que l’individu ayant organisé et perpétré l’attaque ne fût pas fiché S.
« J’estime que les fichés S les plus suspects devraient être incarcérés. Je l’ai proposé cent fois. On me parle des droits de l’homme, mais ça suffit. Il y a des fichés S qui sont des dangers publics. J’irai les chercher les fichés S un par un dans les cages d’escaliers ».
« J’irai les chercher les fichés S un par un dans les cages d’escaliers »
« Je ne dis pas que j’ai la solution miracle, poursuit Nicolas Dupont-Aignan, mais combien de temps allons-nous observer des fichés S qui ont été condamnés, qui sont récidivistes, qui ont été libérés, qui ont été signalés et qui passent à l’acte? Ils ne sont pas si nombreux, peut-être quelques centaines. Eh bien je préfère peut-être une injustice sur quelques-uns à la mort d’hommes. »
« Je ne dis pas comme Marine Le Pen qu’une fois arrivé au pouvoir il n’y aurais plus d’attentats, mais au moins qu’on resserre les mailles du filet », a conclu le candidat.