www.muslim-moves.com/

L’Ambassadeur turc subit un interrogatoire sur le plateau de TV5 Monde | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

Ismail Musa, ambassadeur turc en France, a subi un véritable interrogatoire sur la plateau de TV5 monde. Les journalistes ont complètement perturbé l’officiel turc qui visiblement était très mal préparé. 

“En quoi ça choque ? Quand certains médias, en Europe, traitent notre président de dictateur, ça ne choque personne… Ces propos, il faut les reprendre dans son contexte, le président était révulsé… Il faut nuancer les propos… On peut, dans son contexte, dire que c’est allé au delà de l’intention.”

Depuis quelques semaines, Recep Erdogan est la cible de nombreuses critiques de gouvernements européens notamment l’Allemagne. Plusieurs meetings en faveur du Président turc ont été interdits à ses ministres en Allemagne et aux Pays-Bas.

Erdogan n’a pas hésité à critiqué l’Allemagne et la Hollande, les accusant de procéder à des mesures fascistes. Le président turc a même évoqué un retour du nazisme. Des propos qui ont choqué la chancelière allemande Angela Merkel. 

Les diplomaties occidentales de leur côté accusent la Turquie d’être “un soutien au terrorisme” ou encore d’être tenue par un “parti islamiste l’AKP”. 

La situation est devenue extrêmement compliquée depuis l’intervention militaire turque dans le nord de la Syrie et le putsch militaire raté l’été dernier. L’état d’urgence et les purges lancés par Ankara contre les opposants politiques ont été vivement critiquées par l’Europe et les Etats-Unis. De son côté, Erdogan s’est rapproché de la Russie de Vladimir Poutine quitte à faire certaines concessions autour des questions liées à la guerre civile en Syrie et notamment le maintien de Bachar Al Assad, ou encore la chute d’Alep.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/