6 morts dans un attentat contre les fidèles d’une mosquée : Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir interpellés

Mise à jour : 

Le suspect marocain a été relâché par la police. Il a été mis hors de cause par les enquêteurs qui l’avaient interpellé quelques minutes après la tuerie. Le seul suspect est Alexandre Bissonnette.


Effroi cette nuit dans la communauté musulmane après l’annonce d’une attaque meurtrière contre les fidèles d’une mosquée au Québec. Selon les premières informations, les deux responsables seraient Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, deux étudiants à la faculté de Laval.

Deux hommes armés et cagoulés ont fait feu dans le Centre islamique culturel de Québec. Pour l’instant, les motivations des deux principaux suspects sont encore floues. L’un des responsables se nommerait Mohamed Khadir et serait d’origine marocaine. 

Le Premier Ministre canadien a rapidement réagi qualifiant la fusillade d’attentat terroriste. Un terme utilisé avec des guillemets par la presse française visiblement gênée de reconnaître que même des musulmans peuvent être victime du terrorisme.

La communauté musulmane du Québec est sous le choc. La prière de l’icha est particulièrement fréquentée par les fidèles puisqu’elle intervient souvent après les horaires de travail. 

La presse algérienne annonce que deux victimes sur les six seraient algériennes. On n’en sait guère plus pour l’instant sur l’identité et l’origine des victimes.

Partagez :