La vente d’armes françaises décolle, une hausse de 160% comparé à 2015 | VIDÉO

Les ventes d’armes françaises explosent. Une hausse de 160% comparé à 2015. En fin d’année 2016, 12 sous-marins militaires ont été vendus à l’Australie, un contrat à 34 milliards d’euros.

Selon France Info TV, les exportations d’armes ont doublé chaque année sous François Hollande. Avions, sous-marins, systèmes de surveillance, les ventes ont explosé.

Depuis 2012, la France a réalisé un chiffre d’affaires de 81.8 milliards d’euros. Un chiffre astronomique qui est notamment dû aux aptitudes du Rafale au combat. Des tests ayant pu être effectués grandeur nature sur les zones de combats comme le Mali, la Syrie ou encore l’ Irak.

Les meilleurs clients de l’industrie de l’armement français restent l’Arabie Saoudite, l’Egypte (financée également par l’Arabie Saoudite) et le Qatar. Des contrats importants qui interrogent au sein même du Conseil Européen puisque certains membres demandent un embargo sur la vente d’armes à l’Arabie Saoudite suite aux bombardements meurtriers des saoudiens au Yémen.

 

Partagez :